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AESH : un vrai métier, un vrai statut, maintenant !

Les AESH accompagnent chaque jour près de 430 000 élèves en situation de handicap à l’école. Une mission essentielle et exigeante, au cœur du fonctionnement de l’École inclusive. Pourtant, cette mission n’est toujours pas reconnue, ni sur le plan statutaire, ni sur le plan salarial. Une pétition intersyndicale, déjà signée par plusieurs dizaines de milliers de personnes, appelle à la création d’un corps de fonctionnaire pour les AESH.

Publié le 25-05-2025 - MAJ il y a 14 jours

Avec les syndicats FSU, SE-Unsa, CFDT, CGT Éduc’action, SNALC et SUD éducation, une pétition nationale est lancée pour exiger la création d’un véritable corps de fonctionnaire pour les AESH.

🔗 Signer la pétition

Parce que l’école ne peut pas être inclusive sans reconnaître celles et ceux qui la rendent possible, la FSU-SNUipp appelle les personnels de l’Education nationale, les parents d’élèves et l’ensemble des citoyens et citoyennes à signer cette pétition.
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